JS Akbou : Les revendications sur le point d’aboutir

Si l’on se fie à la déclaration du président du club en l’occurrence Hadj Daoud Benséba, la JS Akbou, dans le conflit qui l’oppose à la ligue régionale de football d’Alger, a obtenu gain de cause auprès de la FAF lors de l’entrevue qui a eu lieu entre les dirigeants du club et les responsables de cette instance du football.

« Lors de la réunion tenue avec la FAF, les responsables de cette fédération nous ont donné entièrement raison en déclarant que nous sommes dans notre droit légitime de revendiquer une accession à la Régionale II que nous avons gagnée sur le terrain au prix de labeurs et de sueurs de nos belliqueux jeunots », s’extasie notre interlocuteur de cette brèche ouverte par la FAF leur donnant entièrement raison.

Continuant dans la foulée, le premier responsable du club dira : « Même au niveau de la ligue Régionale, le championnat de la régionale deux dont la première journée devait avoir lieu jeudi passé a été ajournée et les raisons évoquées par la ligue ne sont autres que la nouvelle réorganisation de ce groupe.

Même si nous n’avons rien reçu pour le moment, nous avons quand même grand espoir de croire que c’est notre revendication qui est prise en compte par la ligue et que nous serons rétablis certainement dans notre droit de jouer cette saison en Régionale II. »  En effet à travers le gel du championnat de la Régionale II jusqu’à nouvel ordre, la ligue régionale, par cette décision, parle d’une nouvelle organisation sans donner beaucoup de précisions ni fixer la date du coup d’envoi de ce palier.

Ne vise-t-elle pas le rétablissement dans ses droits du club Akboucien ? Et si c’était le cas, ce n’est que justice rendue à l’équipe de la JSA ! Affaire à suivre.

L. Beddar (ddk)