Présentations

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis Amar Kenouche, natif de toudard dans la commune de Bouhamza et j’ai vécu toute mon enfance à Akbou plus précisément à la cité des pins pour ceux qui connaissent.
Aujourd’hui je vis en France (Ariège) et cela fait maintenant près de 33 ans que ça dure, je reviens régulièrement au pays pour voir ma famille et les amis qui me restent et ils sont nombreux.
Depuis quelques temps, j’avais envie de faire un site sur la ville d’Akbou, c’est extraordinaire, mais il n’existe pas encore de site pour une ville de cette envergure, c’est chose faite maintenant avec celui-ci.
Bien sûr c’est un site fait par un novice, un débutant, je tacherai de l’améliorer avec les moyens qui sont les miens, c’est à dire très faible aussi je vous demande d’être indulgents envers moi, mais je promets que je ferai le maximum pour ne pas vous decevoir.
Vous y trouverez des articles venus d’autres médias, bien entendu, ainsi que des témoignages qui me parviendront par les akbouciens.
Je souhaiterai rentrer en contact avec les gens du club de foot d’Akbou et avec leur accord mettre les résultats sportif ainsi que la photo des joueurs.
C’est fini pour aujourd’hui.

13 Réponses à “Présentations”

  • Salut l’ami !
    C’est presque rien, mais il y a tout de même un petit blog que tu pourrais visiter : http://soummam.unblog.fr où Akbou est balancé « centre du monde », rien que cela !
    Cordialement,
    T.H.

  • Amar

    Bonjour l’ami ou cousin !!!

    Merci pour le lien, je suis déjà allé visiter une fois, en fait c’est complémentaire, mais je trouve quand même que ça ne parle pas assez d’akbou, même s’il est déclaré centre du monde.

    A très bientôt.

  • arzaz

    Bonjour Amar.

    Je ferais ici juste une critique sur le bandeau de ton site. Il me semble que l’on dit Akvou et non Akbou. La manière dont tu l’as écris en caractère Tifinagh la 2eme et la 3eme sont fausses. La dernière lettre …. !? Je ne vois pas ce qu’elle fait là !!

    Je te donne un site qui t’aidera sûrement dans ton prochain écrit. http://alphabet.tifinar.free.fr

    Bon courage.

  • Amar

    Bonjour,

    Elle est constructive donc tout va bien et merci pour le lien, je ferai les corrections à l ‘occasion.

    Merci encore.

  • grembert

    Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour ton site.

    Je me permets de te contacter car j’ai des origines algériennes. Mon grand père est algérien, né et a grandi à Akbou. Son nom est BECHERI.

    Malheureusement, je n’ai connu ni mon père ni mon grand père. Aujourd’hui, je cherche à connaitre mes origines algériennes.

    Serais tu d’accord pour me donner des renseignements sur Akbou ? sur ma famille si tu la connais ?

    Ce message s’adresse également à tout lecteur prêt à aider un frère ! n’hésitez pas !

    Mon adresse email est grembertjj@hotmail.com

    Merci et à bientôt

  • sayad

    Coucou Amar, j’aime bien aller faire un tour sur ton site de temps en temps, je tiens à te féliciter, de ton courage de ta ferveur et de tant de ténacité à faire bouger les choses aussi pour ton pays que pour touts nos petits bouts adoptés en france. Garde ta ferveur et bonne année 2009. bises chantal

  • Amar

    Salut Chantal,

    Meilleurs voeux à toi et toute ta famille également et merci pour les compliments, mais tu peux aussi apporter des commentaires sur le fond si tu n’es pas d’accord, ou un complément d’infos, une précision etc…

    Bises et à bientôt.

  • isabelle

    Bonjour,

    Bravo pour ton site, j’avais 2 choix pour te retrouver, la musique kabyle ou la kabylie, et surprise j’ai vu ta photo.
    Je suis Isabelle, realef, le 11em.
    J’espère avoir des nouvelles ca me fera super plaisir.
    Bizz, bonne année et à bientôt,

    Isabelle

  • salim

    salut;
    je voudrai passé un message à tout les gens de la wilaya de bejaia
    que Association Etoile culturelle d’Akbou « tadukli tadelsant w-eqbu  » organise un concours de la photo AMATEUR numérique et argentique
    du 15 mai au 15 juin 2009 suivi d’une exposition photo par salim fettiouen le 25 juin 2009 (le jour des remises des prix des gagnants du concours)
    merci

  • Hafid

    Je tiens à te saluer pour cette initiative encouragente, Merci bien

  • nadir

    Bonjour,

    Merci pour cet effort considérable de votre part pour mettre au point ce petit site Mr Kenouche.

    Je connais les Kennouche à Akbou, et excuse-moi de vous dire que ce petit produit est pauvre pour une ville comme Akbou.

    Ce n’est pas pour vous casser, mais pour vous encourager.

    Je suis d’Akbou, je suis grandi à Akbou et je suis, maintenant, en France, à Paris.

    Ce que je vous propose si vous êtes intéressé est de collaborer pour développer un vrai site pour la ville d’Akbou, je suis ingénieur en informatique et dans le métier du Web, rendre un hommage à ma ville et apporter quelque chose même s’il s’agit d’un site internet et toujours un plus, je cherche de bonnes volontés pour collaborer afin de développer un vrai produit qui sera un plus pour la ville et pour sa population et surtout pour sa jeunesse, un site internet réactif avec son utilisateur, qui apporte de l’information, du service et de la détente, si vous êtes intéressé, contactez-moi, votre effort actuel est considérable et remarquable, voici mon e-Mail : n_ziri@live.fr

  • yann

    slt bravo pour se site malgré il ne répond pas aux aspirations du visiteur mais ta fait quelque chose de bien de nous présenté notre religion au monde entier je merci a bientôt et b. chance pour l’amélioration de site .un ami d’Akbou

  • sadek

    amar je te remérci d avoir accépter mon témoignage consérnent hnifa astirham rabi jaimerais bien d avoir beaucoup de pérsonnes comme toi pour découvrir vrément la vérité de hnifa qu elle est de la valée de la soummame pas d azffoune ,mais malheureusement il n ya pas beaucoup de gens qui me croivent et pourtent ci la vérité il ya kaci qui a dit aussi la vérité en plus il a courigé quelques personnes qui sont proche’ de la vérité ils ont été bien courigé par kaci il faut beaucoup de gens qui doivent témoigné sur ce sujet pour aracher hnifa d azffoune mérci atas atas amar de sadek a bientot an challah

Trackbacks

  •