Naissance du MIK

Un nouveau mouvement kabyle (MIK : Mouvement pour l’indépendance de la Kabylie) est né. Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations, dès que nous serons en mesure de le faire, voici son communiqué. Et le débat est déjà engagé entre les sympathisants et les réfractaires.

Le Mouvement pour l’Indépendance de la Kabylie est en marche !

J’ai le plaisir de vous annoncer, au nom de mes camarades indépendantistes, que le MIK (Mouvement pour l’Indépendance de la Kabylie) est en place en Kabylie et à l’étranger (France, Québec, USA).

Nous sommes plus convaincus que jamais que seule l’indépendance totale et définitive de notre chère Kabylie meurtrie, que le panarabisme et l’intégrisme assassinent à petit feu, est en mesure de nous assurer la survie de notre langue, de notre culture et de nos aspirations à la laïcité, à la liberté et à la démocratie. On ne peut prétendre à une kabylie véritablement libre et autonome sous un état « théocrate », autocrate et hitlérien. Le drapeau et la constitution algériens ne nous reconnaissent pas dans notre kabylité naturelle, nous ne les reconnaissons pas.

L’indépendance est implacablement la solution qui s’impose de fait et nous allons tout faire pour l’atteindre en commençant par emprunter tous les sentiers pacifiques possibles. Le langage de la violence n’a jamais été le nôtre mais si l’Etat algérien continue à faire le sourd et, en plus, à nous violer dans nos propres maisons, nous allons riposter en utilisant des moyens similaires à ceux de cet agresseur sans foi ni loi. Nous vivrons Kabyles et libres ou nous mourrons Kabyles et dignes.

Par ailleurs, nous vous informons que notre site officiel ouvrira très prochainement et un forum est déja installé. Nous vous tiendrons au courant.

Anzar Djabri – Un porte-parole du Mouvement pour l’Indépendance de la Kabylie – MIK.

17 Réponses à “Naissance du MIK”

  • ferkane

    mik ou mak ou parles moi un peu de mcb tu me fais rire a chikh amar la kabylie est prisonierre de sa propre liberte .franchement tu reves trop toi et ferhat alley ayant le courage de rentrer en algerie soyez des hommes veney gouter un peu notre misere ici puis parler de votre politique garach ahlil vous parler trop pour rien dire areter votre discours ce sont que les filles que vous ecouteront nous les berberes de kabylie on a mard de votre double visages vas discuter un peu avec des vrais rebelles il vont vous blamaer a chikh a amar amkkch am farhat nagh dalhocine dhsadi. ahoumt ilhouth sardin ifak

  • ferkane

    tu passes bonjour a masin celui la c un vrai rebelle son vrai prenom mabrouk ferkane c mon cousin c un vrai combattant de la cause berbere mais vous tous pour moi vous etes des gamains

  • Amar

    Azul, c’est un communiqué, ce n’est pas mon article, je ne fais que diffuser une information sur ce coup là

  • amghar n' tadarth

    un communiqué, cela veut dire qu’il ya un minimum de personne autour pour le rédiger!!
    mais vu la misere des idées qi’il véhicule, je doute fort que vous allez faire long feu!!!

  • Azul,
    Je connais ce type de mouvement qui dans notre contexte est complètement contreproductif !
    On reflechissant un peu d’une manière rationelle on se rend compte qu’on patauge dans le delire le plus crasse !

  • lamine

    salutations chers amis .
    soyez surs que l’idée de l’independance n’est pas credible vous imaginez si un groupe de kabyles proclame un emirat islamiste en kabylie a l’image de l’afganistan des talibans serait il credible va t il pouvoir mobiliser les kabyles . certainement pas. meme cose pour l’idée de l’independance.
    Quant a l’idée de l’autonomie il est vrai que c’est une solution un peu pratique dans certain cas et dans certiane pays du monde comme la catalonie madere ou les iles canaris ou ou ou ……… mais celà ne peut etre pratique que lorsqu’on est dans un etat de droit dans un pays democratique qui respecte les droit de l’homme .
    celà veut dire que pour que l’autonomie de la kabylie reussissent il faudrait d’abort liberer l’Algerie entiere y instaurer une democratie et un etat de droit

  • benlamine

    pour mon commentaire a eté censuré?????????????????????????????????????????????????????????????

  • benlamine

    ya pa de debat ou koi il est mort le site

  • benlamine

    il né mort ton site pote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • HADJ - MESSAR ( ESPAGNE )

    En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
    Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne Les Militants de ce secte du MAK aux sables Mouvants .
    Les sentiments empruntés aident les jeunes gens à franchir le terrain psychique si dangereusement mouvant de ces années où l’on voudrait tant être quelqu’un alors qu’on n’en a pas encore les moyens , car Les êtres heureux de cec secte sont graves. Ils ne savent pas qu’ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.
    Certains hommes du MAK se déshabituent si bien d’avoir des opinions à eux, qu’ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d’avoir consulté le thermomètre.
    SANS RANCUNE ( rassem054@hotmail.com )

  • HADJ - MESSAR ( ESPAGNE )

    Pouvez vous nous dire qui Préside ce nouveau mouvement kabyle (MIK : Mouvement pour l’indépendance de la Kabylie) .
    Tout a été dit. Sans doute. Si les mots n’avaient changé de sens ; et les sens, de mots , car les mots, ça fait du bruit ; on écoute les mots ; on écoute ceux qui les disent ; pas les autres, ceux qui n’osent pas faire tant de bruit.Le sang nous monte au cerveau – c’est le résultat de la jeunesse – Nous ne savons pas le contenir et nous appelons cela de l’enthousiasme.En ma connaissance , Le Citoyen Kabyle n’a pas besoin de nouvelles pensées. Ce qui vaut le mieux pour le Citoyen Kabyle , ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu’il a déjà. SANS RANCUNE rassem054@yahoo.fr

  • slimane iazounene

    salutations:

    Avant tout , tout mon respect pour ceux qui combattent pour leurs idées.
    En ce qui me concerne, je trouve que Ferhat Mehani a commis une faute car il n’est pas le représentant le la Kabylie, mais il représente juste ses idées car moi je ne suis pas d’accord avec lui sur se point parce que tous simplement la Kabylie est toute l’Algérie, est nous les Berbère nous somme les propriétaires légitime de l’Algérie .alors dite moi comment réclamé la souveraineté d’une petite partis de l’Algérie ? Alors qu’avant nous réclamons la légitime du peuple berbère comme le seul héritier de l’Algérie. Allons mes amis je remarque une grande contradiction avec les principes de la Kabylie est avec ceux du mik

  • nadir

    Vous parlez de l’indépendance, pour qui l’indépendance pour vous ou pour les kabyles, pour que vous soyez indépendants dans vos affaires, mes 10 ancêtres, qui sont morts dans la guerre d’Algérie, sont morts pour l’Algérie et pas uniquement pour la Kabylie, vous voulez leur donner l’Algérie, mais pas moi et d’ailleurs pas les kabyles, le vrai problème c’est vous leqvayel nessarvis, vous pensez un peu à ce que mangera vous enfants. On n’a même pas un bout de terrain pour faire de l’agriculteur et vous parlez de l’indépendance, dite moi, Ferhat Abbas, Krim Belkacem, Boudiaf, Matoub et d’autres, sont morts pour l’Algérie ou pour l’indépendance de la Kabylie. L’Algérie est pour ces enfants qu’ils soient de Bejaia ou de Tizi ou d’un autre coin de ce pays, la langue kabyle ne mourra pas, notre existence ne cessera d’être, l’Algérie est uni, au lieu de parler d’indépendance, parlez-moi un peu, de la corruption, de l’injustice de l’éducation. Qui est derrière tous ces fléaux ? Ne sont pas des kabyles comme vous ? Leqvayel nessarvis biensure, tachez à être des vrais kabyles avant de parler au nom des kabyles. Nous n’arrêterons pas de combattre pour l’Algérie, l’Algérie est berbère et nous sommes plus particulièrement des algériens kabyles qui ont droit à leur Algériennité et leur Kabylianité comme a dit Matoub.

  • Diviser pour mieux regner. Le meilleur des etres humains ou de la race humaine ne fais que chier et manger. Tout le monde veut etre heureux, tout le monde veux la vie facile, tout le monde veux aller au Paradis (si il exist), tout le monde saigne du sang rouge. mais la question et celle la:
    Est ce qu’on veux ca seuleument et uniquement si c’est le fruit de notre labour, le merite de notre fatigue et de notre inteligence. Ou bien a t’on perdu notre fierte qui nous a fais des ALGERIENS. avec des valeurs qui puissent nous faire accepter dans n’importe quelle culture ou pays. En tout cas c’est facile de blammer tout le monde. Gandi disais: « Soit le changement que vous souhaitez voir dans le monde.»

  • Bonsoir à Tous et à Toutes AZUL FELLAWEN .
    Cette autre stratégie de division entre le peuple et ses vaillants patriotes en les mêlant aux extrémistes de tous bords. Car il y a une grande nuance ! entre des extrémistes radicaux et des éradications d’une gangrène mortelle que tout les hommes libres et démocrates d’Algérie désignent sous l’appellation « islamisme politique »étranger à notre société dans sa majorité tolérante et pacifiste. Ces hommes qu’on nomme chez vous « Clans de Ouejda et ce Pouvoir Algerien » ? Ils sont là ! Ce sont les remparts contre le fascisme vert, les gardiens de notre constitution, les sauveurs de la République, les initiateurs de modernisation de notre armée, les gardiens vigilants de nos frontières, les dignes héritiers de nos valeureux martyrs, les défenseurs de notre économie contre la main dangereuse de l’extérieur et des imposteurs , les protecteurs de notre jeune et prometteuse démocratie et ceux qui n’ont pas peur même de la colère de notre seigneur. Ils sont là, ceux qui sont prêts de se sacrifier pour faire régner l’ordre, ramener la paix et pour surtout continuer à fructifier les idées de la démocratie, de la loi, des devoirs et des droits. Et surtout pour associer le peuple pour fonder un projet de société moderne démocrate et intelligente dans le concept de l’islam vrai de L’union des Algériens , tel dicté par la constitution Nationale votée par une Majorité écrasante « Amicalement Votre Espagne »

  • sambel

    on mangera quoi une fois,indépendant?§§§§

  • sadek

    vous êtes une bande de malhonnête , vous cherchez la perte de la Kabylie et de l’Algérie en cherchant la division , le développement de la haine et le ko du pays, je m’adresse donc aux petites qui pourrait suivre ces démagogues ils ne vous veulent pas du bien , ils cherchent la destruction de notre belle Kabylie. cherchez plutôt à élire
    les bons hommes qui ont la volonté de développement et non du profit ,
    la volonté de rapprocher les uns avec les autres , l’esprit fraternelle
    le développement des associations culturelles,et sportives .
    Les gents qui vous incite à prendre les routes aventureuses sont bien souvent, ce qui vous gèrent et que vous avez élis alors attention DANGER
    sadek

Trackbacks

  •