Les bienfaits de l’islam… surtout pour les vieilles

J’entends par-ci  par-là, que tout le mal que l’on dit sur la religion musulmane n’est pas fondé, et que tout ceci n’est que de la propagande des infidèles et du monde occidental en général, je veux bien y croire, mais encore faut-il m’apporter des faits réels.

Par contre dans l’autre sens, nous avons des exemples qu’un livre entier ne pourrait contenir, le dernier en date, le voici.

Une femme de 75 ans condamnée par un tribunal saoudien au fouet et à la prison pour avoir eu deux hommes non membres de sa famille dans sa maison. En effet ces deux jeunes hommes se trouvaient dans la demeure de cette pauvre vieille dame après lui avoir livré du pain car malheureusement elle ne peut plus le faire seule et n’a pas de famille proche.

Selon le quotidien saoudien Al-Watan, les problèmes de cette femme, Khamisa Mohammed Sawadi ont débuté l’année dernière suite à l’intrusion d’un agent de la police religieuse (on se demande d’ailleurs pourquoi cette intrusion ?) dans sa maison  et l’a trouvée avec deux hommes, Fahd et Hadian.
Ces deux derniers ont bien essayé d’expliquer qu’ils avaient le droit d’être là ; Fahd précise qu’il a été allaité par  Khamisa Mohammed Sawadi lorsqu’il était bébé et que de fait il était considéré comme son fils en vertu des textes coraniques, l’autre homme n’étant qu’un ami de Fahd.
Ce quotidien a obtenu le verdict du tribunal, ce verdict est fondé en partie sur le témoignage de la police religieuse et le juge  dit qu’il a été prouvé que Nahd n’était pas un fils pour Khamisa Mohammed Sawadi par l’allaitement.
Voici donc le verdict du tribunal : Fahd a été condamné à quatre mois de prison et 40 coups de fouet. Hadian a été condamné à six mois de prison et 60 coups de fouet.

Je m’adresse à tous mes amis qui se considèrent comme des musulmans « modérés » (je ne sais même pas si cela existe) qu’ils m’expliquent où sont les bienfaits de la religion musulmane, qu’ils descendent dans la rue pour défendre cette femme de la même façon qu’ils sont prêt à bruler les drapeaux américains ou israélien à la moindre occasion, comme pour les caricatures danoises sur Mahomet.
Comment peut-on accepter de telles condamnations par un tribunal, comment ce pays (ndrl : l’Arabie-Saoudite) peut-il encore être accepté par la communauté internationale, et faire partie de l’ONU comme si de rien n’était, et d’ailleurs il n y a pas que ce pays qui soit concerné, tous les pays musulmans sont à condamner avec la même vigueur.

12 Réponses à “Les bienfaits de l’islam… surtout pour les vieilles”

  • vigilant

    Bonjour, et toi quel sont les preuves que tu améne à ce mensonge, car tout le monde sait que la plupart des kabiles sont Islammophpobes, qu’ils ne pensent qu’a cassé du musulman, qu’ils vendraient leurs Fréres pour une cannette de bierre, ce chemin vous ménera à la perdition, si ce n’est déja fait….

  • Amar

    Azul à Vigilant,

    C’est déjà une bonne chose de savoir que tous les kabyles sont des islamophobes, ce qui veut donc dire qu’ils ne sont pas musulmans contrairement à ce que prétends ton gouvernement, et d’ailleurs tu ne trouvera pas beaucoup de kabyles pour te contredire, tu t’es fait des amis aujourd’hui, , tu devrai revenir plus souvent.

  • lyes

    je suis kabyle et je musulman et je croix ke la plupart des kabyles sont musulmans demandez a vos paarent et ils vous donnrent la reponse ils y a ke ces petits conard de 20 ans ki ne connaissent rien a la vie ki dit ke nous somme islamophobes

  • hmimi

    Azoul pour moi l’islam n’est pas une religion de Dieu elle est satanique. pas de tolérance,pas d’amour ni de miséricorde.plus de doute en vers son prochain.observez leur prophète qui épouse 20 femmes et la dernière-née que 9 ans .ce n’es pas seulement de l’adultère si de la pédophilie.regardez les imams comment ils sont malins et pratiquent la sorcellerie ils tissent jamais l’amour entres les hommes plutôt l’argent.l’islam a détruit la culture et l’amour kabyle .je prie le bon Dieu de venir a notre secours et de nous mettre de l’Amour dans nous cœurs s’aimer se pardonner pour vaincre le Diable et éviter notre destruction. vive l’autocritique vive la démocratie.

  • antianti

    je ne permettrais jamais que l’un de vous (amar ou hmimi )parle au nom des kabyles,que connaissez-vous du kabyle,de sa religion,ou de sa nature,si vous exprimez le besoin de crachez de telles insanités faites le pour vous designer vous même.
    je suis kabyle,ma religion ne vous regarde pas,mes convictions moins,et cette débilite d’islamophobies n’est que le fruit d’un cerveau en panne.
    notre mal ne vient pas de l’islam,notre mal vient de notre manque de culture et d’éducation,du manque de rationalité,et de notre lâcheté.
    il faut agir si non la matière grise va devenir jaune.hachakoum

  • Amar

    Azul,

    C’est extraordinaire, dans l’article auquel tu fais référence, il n’est nulle part question de kabyles, il s’agit d’une vieille femme en … Arabie ; j’ai du mal à te suivre, je ne parle pas au nom des kabyle, je parle en mon nom et je signe de mon vrai prénom.

    Tu n’as aucun point de vue sur le fond de l’article, tu attaques de suite le KABYLE qui n’est responsable de rien dans cette histoire, mais ton avis m’intéresse sur le sort de pauvre dame accusé par le dieu qu’elle a adoré pendant 75 ans.

    Mais tu as raison sur un point, ta religion et le manque d’éducation ; en effet ta religion je m’en moque comme de l’an quarante et quant au manque d’éducation, je te l’accorde également, dans les pays ou la religion ISLAM est roi le manque de culture également l’est ; CQFD…

  • antianti

    ……C’est déjà une bonne chose de savoir que tous les kabyles sont des islamophobes, ce qui veut donc dire qu’ils ne sont pas musulmans ….c’est a qui ca??? c’est a si AMAR.
    ……l’argent.l’islam a détruit la culture et l’amour kabyle…..
    ca c’est a monsieur HMIMI

    je sais bien de quoi je parle,et je n ‘attaque personne,mais toi tu es presse de montrer a quel point tu es diffèrent de ce que tu prônes.
    c’est désolant.
    et pour l’histoire de la vielle,je dirais que tu as lu sans comprendre de quoi il s’agit,cela arrive et je ne te blâme pas,et dieu n’accuse personne,c’est la haine des hommes qui accuse et exécute.
    il est désolant aussi de constater que ton site est un espace de parlottes et de dénigrement,tu n’apporte rien de consistant,rien de constructif,rien de moderne,tu es la a prêcher la haine du musulman,
    et tu dis que c’est un site pour la ville d’akbou,étant un fils de la rue des fontaines d’akbou,je suis pas content,tu ne représente pas cette ville comme il se doit,les gens ont besoin d’autre chose que de haine,ils ont besoin de progrès,de modernité,de connaitre l’autre,de découvrir de nouveaux conceptes.
    sans rancune et merci pour ta tolerance pour la publication de ces mots.

  • Amar

    Ah la rue des fontaines, peut être même qu’on se connait alors….

    Ceci dit, rien ne t’empêche de bien représenter la ville d’Akbou si tu penses que je le fais mal et d’ailleurs je n’ai jamais dis que je représentais cette dernière.

    Ici, ce n’est ni plus ni moins qu’un site parmi d’autres et si mes écrits ne te conviennent pas, tu peux bien sûr faire ton propre site ou bien aller voir sur d’autres sites ou encore mieux, ne pas lire du tout et rester enfermé chez toi à Montréal si j’ai bien tout suivi…

    Pour la dame âgée, je ne sais pas ce qu’il y a à comprendre, elle a été condamnée pour avoir reçu 2 hommes dans sa demeure, et il n y a pas besoin de disserter longtemps la dessus, la seule choses d’important est comment expliquer cela et est-ce qu’on est d’accord avec cette condamnation, et visiblement tu es d’accord.

    Et si tu n’es pas d’accord avec condamnation il te suffit juste de le dire, essaies ce n’est pas si difficile que ça, regarde même un moins que rien comme moi y arrive, alors un peu de courage.

  • antianti

    tu n’est pas un moins que rien, et au passage je t’encourage a faire davantage ,moi j’aime la confrontation des idées,je ne reste pas dans mon coin,je manifeste et exprime mon opinion.
    je suis contre tout ce qui est issu de la culture et surtout de la mentalité arabe,on les reconnait partout et on les maudit comme la peste,les arabes ont modelés l’islam a leurs convenance, ca se passe souvent ainsi quand la religion est maniée par des mains maladroite les conséquences seront fâcheuses,cela c’est passe aussi avec le christianisme.quand l’église faisait la pluie et le beau temps.
    ce qui se passe en Arabie saoudite ne me regarde pas,ils n’ont pas de religion,l’islam leurs sert de masque.
    a propos de la vielle,tu sais comme moi aussi je le sais,je ne trouve aucun mal a ce que les hommes et les femmes se retrouvent ensembles,et si cette histoire est vraie,je dirais que chacun de nous est libre de ses actes.
    salutations

  • mahfoud

    Salam,

    A chaque fois que vous voulez exprimer une position, une idée, .. par rapport à l’islam, système politique, histoire, … vous parlez au nom des kabyles !!!! êtes-vous sûrs que vous représentez réellement les kabyles ??!! pleins de kabyles ont de la honte et sont dérangés par vos propos parce non seulement ils ne partagent pas les mêmes idées que vous mais vous tenez des discours ridicules et extrémistes dans tous les domaines pas seulement vis-à-vis de l’islam. Lorsqu’on a des problèmes avec le système politique, il y a des solutions plus sages et plus mûres pour exprimer son refus, son désarroi, … ce n’est pas en prenant en otage toute une population et l’engageant dans une aventure et la pousser vers l’impasse qu’on règle nos problèmes !

  • vrivroc

    Les kabyles lucides doivent s’avoir que l’islam c’est le cheval de TROIE qui a ruiné sa culture son histoire et son intelligence .

    Que lui reste-il du savoir et de l’esprit de leurs ancêtres?

    Comment la supercherie à fait que un kabyle se nomme arabe par introduction des missionnaires musulmans kabyles.Imravden..
    mais aucun arabe ne se nomme kabyle ,chose que je ne souhaites pas bien sûr…

    ouvrons les yeux sur cette arnaque religieuse où tout est mensonge ,supercherie et falsifications..

  • bonsoir amar vous me connaisser pas mais vous parler on notre nom les kabyles je suis de la grande et la petite kabylie donc 100% kabyle m avant ts musulman et fier de letre m moi contrairemen a vs je ne cherchee pa ce ke le monde musulemen fe m ce ke le prohetes ke la bénédiction soi sur lui a fé et a dit je ne suis ni inculte ni dupe ni rien de ts ceke vs pensse ds musulemens je travaille av des juifes des homo des hatee m je ls respecte parceke ma religion mn dieu e mn prophete mn demander de respekte ts le monde jé juste un truc a vs dire areté de raconté ds chose o nom des kabyle e de la kabylie parlé on votre nom sa vo mieu respecte les otre kabyle ki ne pense pa com vs

Trackbacks

  •