Des chaussures contre des… missiles

http://www.dailymotion.com/videox7q9f3

Les images de ce journaliste irakien jetant ses deux chaussures sur George W. Bush qui tourne en boucle autour de la planète terre et peut être même dans l’univers, va savoir  ce qu’il y a la haut,  nous montre une fois de plus les inégalités qui peuvent exister entre l’Amérique et le monde occidental en général et les pays arabo-musulmans.

Ces images sont le symbole même du fossé qui existe entre deux sociétés, l’une l’Amérique arrogante surtout depuis l’arrivée du clan Bush à la maison blanche, qui n’hésite pas à dégainer comme au temps du far West sur tout ce qui bouge et avec des missiles, de l’autre une société pauvre, et pourtant pas tant que ça si seulement, elle arrivait à prendre le train en marche de la modernité, mais l’arabo-islamisme a empêché ces sociétés d’évoluer, n’a qu’une vulgaire paire de chaussure pour se défendre.

Le constat est là, voilà ou l’arabo-islamisme  après 15 siècles d’existence a mené des millions d’hommes et de femmes à se défendre avec des chaussures contre des missiles, c’est risible et pourtant des milliers de jeunes continuent de prendre le chemin des mosquées et autres lieux d’endoctrinement à travers le monde, ils n’ont toujours pas compris que c’est une voie sans issue, c’est un chemin qui mène tout droit vers les ténèbres.

Tout le monde se rappelle de cette scène dans « Indiana Jones et le temple maudit », où nous avons d’un côté un musulman enturbanné faisant tournoyer au dessus de sa tête un sabre de fort belle manière, et de l’autre côté « Indi » pour les intimes, dégainer après quelques secondes d’amusement son colt.

La fiction rejoint parfois la réalité ; George W. Bush balance des missiles et eux balancent des chaussures qui n’atteignent même pas leur but, et pourtant j’aurai bien voulu qu’ils se les prennent dans la figure.

2 Réponses à “Des chaussures contre des… missiles”

  • abdelmalik

    toi tu m’as l’air de parler beaucoup, apparament tu as deja choisi ton clan!!
    celui des mecréants….!!
    pour parler ainsi de notre religion ( pas la tienne) a ce que j’ai compris. vive l’islam Allah ouakbar…!!!!!

  • Dali

    Les fautes d’orthographe ça doit être la touche culturelle.

Trackbacks

  •