Le Maroc interdit les prénoms non-musulmans, y compris berbères…aux Pays-Bas !

Et pas qu’aux Pays-Bas puisque les instructions ont été envoyées à toutes les ambassades marocaines.

Rappelons qu’en pratique on ne peut pas renoncer à sa nationalité marocaine (il faut un décret royal pour cela), et que la nationalité se transmet par les liens du sang. Rappelons également que le Maroc est opposé à l’assimilation de ses ressortissants. (Lire la suite…)

Il y a 26 ans disparaissait Slimane Azem

Poète et chanteur kabyle, Slimane Azem naît le 19 septembre 1918 à Agoni Gueghrane, mort à Moissac (Tarn et Garonne) le 28 janvier 1983. Slimane Azem arrive en France dès 1937 et entame une immersion précoce dans les tourments de l’exil. Sa première chanson : a Mûh a Mûh consacrée à l’émigration paraît dès le début des années 1940, elle servira de prélude à un répertoire riche et varié qui s’étend sur près d’un demi-siècle. (Lire la suite…)

Tout “sauf ça”

Perdue parmi les brèves de la page 28 d’El Watan, l’information était aussi discrète et pudique que son sujet. De “hauts cadres de l’Etat” croyaient donc forniquer tranquillement avec leurs maîtresses dans un hôtel confortable et retiré sur les hauteurs de Annaba. (Lire la suite…)

Un bouquet pour les bougnouls

Quand Canal+ avait reçu des menaces de représailles d’un “ groupe de musulmans”, si elle n’arrêtait pas la diffusion de ses programmes érotiques ou pornographiques envers le “ Maghreb musulman”, sa direction avait promptement réagi. (Lire la suite…)

Le recueil par kafala en France : une adoption restée « au milieu du gué »

Retour sur le sort d’enfants pupilles, confiés à des parents après un double agrément… Une exception française.

Chaque état souverain a une ou plusieurs dispositions dans l’ensemble de son arsenal juridique qui visent à protéger l’enfant, et plus particulièrement l’enfant abandonné. Il en est ainsi en France, où sont possibles notamment, l’adoption simple et plénière. Il en est ainsi dans les pays dits de droit coranique tels que l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie… où existe la kafala. Cela étant, quelques familles françaises se tournent vers leur pays d’origine, l’Algérie ou le Maroc, pour offrir une famille à un enfant abandonné. Et reviennent en France, avec leur enfant, dans l’espoir qu’elles seront – dans un jour très proche – reconnues pour ce qu’elles sont : des familles adoptives, dans le sens le plus noble et le plus humain du terme. (Lire la suite…)

Maghraoui, imam marocain, légitime le mariage des fillettes à 9 ans

Un musulman intégre

Début septembre 2008, le cheikh Mohamed ben Abderrrahmane Al-Maghraoui dénoncé par la presse gauchiste marocaine comme « théologien vicieux » et qui, selon certains, « n’est pas un amateur en matière de fatwa » légitime sur un site web, le mariage des fillettes dès l’âge de neuf ans.

Selon Maghraoui le cheikh érudit en science islamique « A neuf ans, une fille est souvent plus performante au lit qu’une fille de 20 ans.

Ce musulman intègre se réfère au mariage de Mohamet, qui a 51 ans a épousé Aïcha âgée de 6 ans et consommé ledit mariage alors qu’elle avait 9 ans.

Une fatwa faisant également référence aux pratiques de Mahomet autorise la mufa’khathat (jouir en plaçant sa verge entre les cuisses des fillettes trop petites pour être déflorées).

Rappelons le petit livre vert de Khomeiny qui écrit que « l’homme peut avoir des relations sexuelles avec une enfant aussi jeune qu’un bébé, à condition qu’il la sodomise… »

Marie (kabyle.net)

Image de prévisualisation YouTube

Etoile Culturelle d’Akbou

L’association Étoile Culturelle d’Akbou vient de se doter d’un site internet et d’un forum de discussion (ici)

Nous lui souhaitotons longue vie et bien sûr notre site reste à sa disposition pour pour toutes informations qu’elle désire publier.

Illizi…Archaïsmes, fantasmes et géopolitique (Mohamed Bessa)

Quatre bacheliers pour toute la wilaya d’Illizi ! C’était en 1991, Samir Philippon, seul « scientifique » de la fournée, se souvient de « ce temps que les moins de  vingt ans ne peuvent pas connaître », et note que depuis, les choses ont évolué si bien que les jeunes expriment des besoins et des attentes auxquelles le système n’est pas bien préparé.
(Lire la suite…)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Qui s’intéresse vraiment à la Kabylie ?

Depuis la nuit des temps, cette région du monde (ndlr la Kabylie) a été agressée par des envahisseurs de toutes sortes et le reste du monde s’en moque éperdument. Même au 21e siècle où pourtant les moyens de communications sont sophistiqués, le monde entier peut être informé, à la minute près, d’un événement qui se produit dans n’importe quel bled, coin de la planète et pourtant, on continue à nous ignorer.

(Lire la suite…)

Pages : 1 2