La bête immonde continue d’avancer

Avertissement, ceci est peut être le dernier article que je rédige, en effet la liberté d’expression dans certains pays démocratiques, comme le Canada, la France, la Norvège etc… va devenir une denrée rare pour certains pas pour tous bien entendu, il y a des évènements dans le monde qui sont véritablement révélateur de l’ambiance qui y règnent à l’image de la Norvège qui prévoit d’élargir la loi réprimant les expressions sur la haine pour y inclure les attaques sur la religion (comprendre islam) ou les convictions. (lire un article complet sur ADN)

(Lire la suite…)

Pages : 1 2 3 4 5

Des chaussures contre des… missiles

http://www.dailymotion.com/videox7q9f3

Les images de ce journaliste irakien jetant ses deux chaussures sur George W. Bush qui tourne en boucle autour de la planète terre et peut être même dans l’univers, va savoir  ce qu’il y a la haut,  nous montre une fois de plus les inégalités qui peuvent exister entre l’Amérique et le monde occidental en général et les pays arabo-musulmans. (Lire la suite…)

Ils nous auront à l’usure

La dépêche de Kabylie rapporte dans son édition du 16 décembre courant que le groupe « Chaffa Thamellat » des scouts musulmans algériens du village Mahfouda dans la daira de Seddouk a pris l’initiative de faire une visite aux  malades  de l’hôpital d’Akbou.  Cette initiative a été saluée et ils sont même encouragés à organiser d’autres actions de ce genre, le journal précise que « cette visite est plus d’ordre éducatif qu’une visite occasionnelle, entre dans le programme de cette jeune section plus décidée à veiller à l’éducation des générations de demain ». (Lire la suite…)

Les médias et la Kabylie

Il m’est arrivé aujourd’hui un drôle de truc qu’il faut absolument que je vous raconte, cela se passe sur un forum et lors d’une discussion comme il y en a des milliers, j’ai eu la faiblesse de citer un journal qui paraît en Kabylie et de dire que c’était un journal kabyle. La réponse fut cinglante  de la part d’un forumeur et le débat vif s’engagea, ceci m’a inspiré ce petit article pour essayer de faire le tour des média qui informent sur la Kabylie. (Lire la suite…)

Voilà, voilà que ça recommence… Partout, partout ils avancent

La France va-t-elle enfin rattraper son retard sur l’Algérie ? Mais de quoi parle-t-on ? Les français ont le droit de savoir de quel retard il s’agit ? Les algériens ont également le droit de savoir de quelle avance il s’agit ? Le monde entier attend de savoir de quoi il retourne, un peu de patience, nous allons y venir. (Lire la suite…)

Harga ou hogra… les algériens ont choisi

D’après un sondage réalisé par le journal Liberte la moitié des algériens serait tenté par un départ à tout prix vers l’eldorado qu’est l’Europe à leurs yeux.

Ce sondage nous interpelle à plus d’un titre, je ne sais pas si vous vous rendez compte : 50 % de la population d’un pays veut fuir même sur des embarcations de fortune, bravant la méditerranée et tous les problèmes à l’arrivée dans les pays « d’accueil », à coup de matraque, de prison, de famine etc.. Je n’ai jamais vu un chiffre aussi élevé candidat au départ même dans des pays où la guerre est quotidienne. (Lire la suite…)